Biographie

the-city-gates-3

The City Gates est un groupe indie rock de la région de Montréal influencé par plusieurs sous-genres de la scène alternative tels que le shoegaze, le post-rock, dream-pop, et le folk. « TCG explore maintenant les sentiers de la musique éthérée, voire planante qui emprunte parfois au psychédélique des sixties tout en conservant la sonorité «sale» mais très étudiée de la disto vintage » (André Corbeij, Le Journal de Chambly).

 

La formation lançait un premier album complet de dix pièces nommé Collapse en 2013. Pour ce faire, The City Gates est allé aux Studios Piccolo avec le réalisateur Gautier Marinof qui a travaillé entre autres avec The Stills, Sam Roberts Band. Le mastering a été accompli par le chef technicien Marc Thériault (Karkwa et Louis-Jean Cormier) chez Le Lab Mastering. Le résultat se concrétise en un nouvel opus qui offre un son actuel, original, varié et accrocheur.  Collapse propose une musique profonde accompagnée de textes songés qui posent un regard critique sur notre société actuelle.

Le groupe s’est illustré à travers plusieurs spectacles électrisants. En  outre, il a partagé la scène avec Monogrenade, Groenland, Simon Walls, Stuck on Planet Earth (Ontario),  A Silent Protest (Connecticut), Judith Sun, Volcanoless in Canada (Saskatchewan), The New Cities, Eamon McGrath (Colombie Britannique), Trevor James and the Perfect Gentlemen (Ontario), Apple Blue, First You Get the Sugar, The City Streets (Alberta) et bien d’autres. Il a notamment participé aux Festival des Mongolfières de St-Jean-sur-Richelieu, aux Nouveaux visages de la Maison de la culture Villebon de Beloeil et joué dans de nombreuses salles dont la Sala Rossa, la Casa Del Popolo, le Zaphod Beeblebrox (Ottawa), le Quai des Brumes, le Barfly et le Café Campus.